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Mentions Legales

 

SIÈGE SOCIAL

L’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance de la présente notice légale et s’engage à la respecter.

Le présent site est la propriété de la société :
BM5 (BARBER MEN) – Société par actions simplifiée au capital de 500 100,00 €.
Registre du Commerce et des Sociétés de Montpellier B, n° 882 016 744.
Adresse : BARBER MEN, 1421 AV DES PLATANES 34970 LATTES, France.

 

NOTICE LÉGALE & RÈGLEMENTS

Dernière mise à jour : Juin 2021
Responsable éditorial : Arnaud Bagur gérant
Conception du site : BUCEREP
Web design et développement : BUCEREP DIGITAL
Hébergement du site : BUCEREP

Le prestataire assurant le stockage direct et permanent est la société : BUCEREP
Tout lien avec ce site ou en partance de ce site a fait l’objet d’une autorisation préalable, expresse et écrite (sur support papier ou électronique).

 

L’UTILISATEUR EST NOTAMMENT INFORMÉ

Nous vous informons que vous pouvez, si vous le voulez, laisser des messages sur ce site à l’attention de la société Barber Men Frontignan (contact@barber-men.fr). Vous disposez également, conformément à la loi Informatique et libertés, d’un droit d’accès de rectification et de suppression des données nominatives vous concernant. Pour exercer ce droit, adressez-vous à BM5 (BARBER MEN), 1421 AV DES PLATANES 34970 LATTES, France. ou à contact@barber-men.fr qui transmettra.

 

EXPEDITIONS

Toutes les commandes partiront dans les 48h00 après la passation de commande si le produit est disponible.

Les articles sont expédiés du lundi au vendredi inclus. Le délai moyen observé entre l’expédition et la réception du colis par le client est 48h00 à 72h00 pour la France métropolitaine et 5 à 8 jours ouvrés pour l’Europe et les DOM-TOM.

 

LIVRAISON

Les livraisons s’effectuent en France métropolitaine,  avec un tarif adapté. Pour tout autre pays de livraison, ne pas hésiter à nous contacter.

La livraison en France en Colissimo suivi est offerte à partir de 29.90€ d’achat. Sinon, une participation aux frais de livraison de 4.95€ TTC sera facturée en plus du montant total de la commande du client.

Les modalités de paiement pourront être à tout moment modifiées par le vendeur.

Cette participation aux frais de livraison ne sera facturée qu’une seule fois pour une même commande. Si la livraison de la commande de plusieurs produits s’effectue en plusieurs fois, le client ne paiera donc qu’une seule et unique fois la participation aux frais de livraison.

La marchandise est livrée par la Poste en Colissimo (48-72h00) ou en Chronopost (24h00) si le client nous en fait la demande. Pour les autres pays, merci de nous consulter.

En cas de livraison d’un colis OUVERT ou TRES endommagé, merci de refuser le colis en précisant la raison du refus sur le colis au stylo lisible.

A réception de la commande, le vendeur invite le client à en vérifier la conformité et à l’informer le cas échéant, de toute anomalie la concernant. En effet, en cas de produit manquant ou non conforme, le client devra impérativement nous informer du problème dans les 48h00 ouvrées suivant la réception du colis. Passé ce délai, nous nous réservons le droit de refuser toute demande.

 

PRIX DE VENTE

Les prix sont indiqués en euros toute taxes comprises.

Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande en tenant compte du taux de TVA applicable en France métropolitaine (20%).

Le vendeur se réserve le droit à tout moment de modifier ses prix mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.

Les prix indiqués sur le site sont garantis pour la durée de mise en ligne et dans la limite des stocks disponibles sauf erreur évidente de notre fait.

Ces prix s’entendent hors participation aux frais des traitements (port, emballage et confection du colis selon montants en vigueur).

Les prix ne pourront être modifiés une fois la commande du client passée.

Clause de réserve de propriété : les produits demeurent la propriété du vendeur jusqu’au complet encaissement du prix.

 

CONDITIONS DE PAIEMENT

Le règlement des articles en ligne se fait par carte bancaire.

Les cartes bancaires acceptées sont : Carte bleue, Visa, Mastercard, Eurocard.

Le vendeur met tout en œuvre pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur internet. La transaction est effectuée et sécurisée par la AXEOTA + de la BNP. Ce système intègre la norme de sécurité SSL.

Le client garantit au vendeur, lors de la validation de son bon de commande, qu’il est en situation régulière à l’égard de l’émetteur de la carte de paiement.

La validation par l’acheteur de la communication de son numéro de carte bancaire à l’adresse du vendeur, prévue au titre de la validation du bon de commande, vaut acceptation par l’acheteur du paiement de l’intégralité du prix correspondant à sa commande.

La commande de l’acheteur n’est enregistrée qu’à compter de la date à laquelle le règlement intégral de la commande de l’acheteur est parvenu au vendeur.

Dans le cas où le paiement se révélerait irrégulier, incomplet ou inexistant, pour quelque raison que ce soit, le vendeur se réserve le droit de bloquer la livraison du produit commandé, voire de revendiquer, sans limite de délai, le produit concerné par la commande litigieuse.

Le site internet utilise un module sécurisé de paiement AXEPTA de la BNP

 

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Le vendeur s’engage à échanger ou rembourser tout article présentant des vices cachés, des problèmes de qualité lors d’un usage normal du produit. Le remboursement se fera, selon les cas, par crédit sur le compte bancaire dans un délai de 8 jours ou alors sous forme d’un avoir à valoir sur le site. Les frais de retour et de réexpédition seront à la charge du vendeur.

En cas d’erreur de modèle ou d’article lors de la préparation de la commande, le vendeur s’engage à échanger l’article. Les frais de retour et de réexpédition seront également à la charge du vendeur.

Les chèques cadeaux, les bons d’achats et les avoirs ne constituant pas des valeurs monétaires, ils ne peuvent pas être ni remboursés ni échangés.

 

CLAUSE SPECIFIQUE AUX OPERATIONS COMMERCIALES :

En cas d’achat d’articles bénéficiant de tarifs remisés lors d’opérations commerciales telles que les soldes, Black Friday ou autres ventes privées, les conditions suivantes s’appliquent exclusivement :

Aucun retour ni échange :
Les articles achetés lors de ces opérations commerciales avec des tarifs remisés ne peuvent faire l’objet ni d’un retour ni d’un échange, sauf en cas de défaut de fabrication ou de non-conformité.

Exclusion du service après-vente :
Aucun service après-vente ne sera assuré pour les articles achetés lors de ces opérations commerciales. Il est de la responsabilité du client de s’assurer de l’état des articles au moment de l’achat.

Conditions de garantie :
Les conditions de garantie standard continuent de s’appliquer, sauf indication contraire expresse pour les articles achetés lors de ces opérations commerciales.

En acceptant ces conditions lors de l’achat, le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté les limitations spécifiques liées aux opérations commerciales mentionnées ci-dessus.

 

De plus, le client dispose d’un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception des articles. Dans ce cas, les frais de retour seront à la charge du client. Les frais de réexpédition de l’échange lui seront offerts. Ce retour ne s’applique pas sur les articles personnalisés à la demande du client et aucun remboursement ne sera effectué sur les articles gravés ou transformés.

Dès réception du colis, le vendeur jugera du parfait état des articles. Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement portés, abîmés, usés, endommagés ou leur emballage abîmé ou détérioré, rendant les produits impropres à leur revente.

Si le retour est refusé par le vendeur, les articles seront retournés au client aux frais du vendeur sans que le client ne puisse exiger un remboursement ou une quelconque indemnité.

Dans le cas où le vendeur effectuerait un remboursement de produit, il sera fait par crédit sur le compte bancaire du client dans un délai de 8 jours à compter de la date de notification du remboursement.

 

RESPONSABILITÉ

Les photos sont communiquées à titre illustratif. Le vendeur invite le client à se reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises. En cas d’erreur manifeste entre les caractéristiques du produit et sa représentation et/ou les conditions de la vente, le vendeur ne saurait voir sa responsabilité engagée.

En cas de liens hypertextes pointant vers d’autres sites à partir du site du vendeur, celui-ci ne sera pas responsable du contenu des informations fournies sur ces sites après activation de ces liens.

 

LITIGES

Le présent contrat est soumis à la loi française. En cas de litige, les tribunaux Français seront les seuls compétents.

Le présent contrat est rédigé en langue française.

Tous les avis déposés par le client sont surveillés et modérés par l’équipe marketing. Dès lors que les propos enfreignent la loi et l’éthique (publicité abusive, propos diffamatoires, insultes, commentaires hors contextes…) le vendeur se réserve le droit de refuser ou de modifier l’avis concerné.

 

PROTECTION DES INFORMATIONS NOMINATIVES

La société BARBER-MEN, se réserve le droit de collecter des données sur le client. L’utilisateur est informé que ce traitement automatisé d’informations, notamment la gestion des adresses e-mail des utilisateurs, a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL.

L’utilisateur a la possibilité de se désabonner de la newsletter à tout moment en utilisant le lien de désinscription contenu dans chaque e-mail envoyé.

 

INFORMATIQUE & LIBERTÉS

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, les informations recueillies auprès des internautes par le biais des formulaires ne sauraient être divulguées à des personnes extérieures sauf pour répondre à des obligations réglementaires ou légales. Le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant. Afin de l’exercer adressez-vous par courrier électronique à : contact@barber-men.fr.

 

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MÉDIATION

Les articles L.611 à L.616 et R.612 à R.616 du Code de la consommation encadrent le dispositif de médiation de la consommation à la suite de la transposition de la directive européenne n°2013/11/UE du 21 mai 2013 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation.

Depuis le 1er janvier 2016, tout consommateur a le droit de faire appel gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige l’opposant à un professionnel
En cas de litige vous pouvez contacter l’association MEDIATION CONSOMMATION : mediation.conso@mediation-net.com

 

TOUS DROITS RÉSERVÉS

L’ensemble des textes et images disponibles sur le site www.barber-men.fr est protégé par les lois françaises sur la propriété intellectuelle. Toute reproduction, même partielle par quelque procédé que ce soit est interdite sans autorisation préalable et écrite de Barber Men Frontignan. L’impression pour usage privé et documentaire est autorisée. Les informations et photos non contractuelles émanant directement de Barber Men Frontignan sont réputées exactes à la date de la dernière mise à jour du site mais ne sauraient être exemptes d’erreurs typographiques ou d’omissions. La responsabilité de Barber Men Frontignan ne saurait en aucun cas être engagée à cet égard.

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